Bonjour Joli Monde !

Ahh, que de temps passé sans vous écrire… Et pour se trouver des excuses, je suis toujours la spécialiste en la matière. Pas assez de temps (en m’écoutant, il faudrait impérativement que mes journées fassent 72 heures). Trop fatiguée (avec l’achat d’une maison et tous les travaux qui vont avec, cela peut se comprendre). Pas assez disponible psychologiquement… Plus envie… Bref… Des raisons il y en a toujours. Mais la principale, c’est que je n’aimais plus ce que j’écrivais. J’avais bien des idées, mais… à quoi bon quand cela ne vous procure plus de plaisir.

J’ai bien envisagé arrêter ce blog. Je me suis tourné les méninges dans tous les sens jusqu’à me poser LA question. Qu’est-ce que j’aime faire et que je fais plutôt bien ? Plusieurs réponses me sont venues. La cuisine. La pâtisserie. Mais également la couture. La création de petites choses en tout genre. Est-ce que j’y prends du plaisir ? Ou beaucoup ! Alors ?

Alors le blog va prendre un nouveau tournant décisif. J’ai envie d’écrire sur des choses qui me plaisent. J’ai envie de partager avec vous mes trucs et astuces. Mes tutoriels. Mes recettes. Toutes les choses qui me font du bien. Et quelle meilleure période que celle qui précède Noël pour commencer à créer pour vous ? Aucune. Entre magie, féérie, paillettes… Je regarde une dernière fois les champs de vignes jurassiens éclatants avant de réfléchir pour vous au prochain article qui sera dédié à des tutoriels créatifs.

Rendez-vous donc dès la semaine prochaine pour une demi-dizaine de tutoriels DIY pour réaliser vous-mêmes votre décoration de Noël home/handmade !