Bonjour Joli Monde !

Ne suis-je pas franchement en retard pour rédiger un article sur la rentrée, un 15 septembre ? Si clairement ! D’autant plus que mon dernier article date de mai. Mais beaucoup de choses se sont succédées dans ma vie ces derniers mois (CAP de cuisine en poche, nouvel appartement, nouvelles orientations professionnelles…).

Il y a bien longtemps que la rentrée n’est plus synonyme pour moi de rentrée scolaire ou universitaire. Mais pourtant, elle est comme un nouvel élan dans ma vie (et en plus c’est l’occasion rêvée pour acheter un nouvel agenda et des carnets à To Do List). Du coup, j’avais envie de partager avec vous mes projets du moment, les différentes orientations créatives que je souhaite prendre et de façon plus globale les directions que je veux prendre dans ma vie.

ORIENTATIONS CRÉATIVES

Parce que la création rythme mon quotidien et qu’un an après la création de ma petite entreprise, j’y tiens énormément. Je me rends compte que ce « petit bébé » (dont je vous parlais ici) est très important pour moi à plusieurs niveaux. D’un point de vue organisationnel, il me permet de me rendre compte que la proscrastination fait partie de mon quotidien mais que diriger une entreprise (aussi petite soit-elle) n’est pas compatible avec ce petit démon anti-organisationnel.

Un Hibou Dans Le Papier est désormais essentiellement ciblé sur la création d’accessoires du quotidien visant la réduction des déchets (et pourquoi pas le zéro déchet). Ainsi, lingettes démaquillantes lavables, tote bag, sac à vrac, protections féminines lavables… font partie des produits que je propose. Pour permettre une meilleure visibilité des produit que je propose, un petit site internet est en train de voir le jour.

Au bout d’un an, je commence à avoir une petite clientèle (merci les collègues) qui revient vers moi pour de nouveaux produits. Et je dois avouer que c’est très plaisant de voir ses clientes contentes de produits que je créé avec amour et qui surtout en redemandent 🙂 Cela me fait également très plaisir de revoir des clientèles sur les différentes manifestations auxquelles je participe (et durant lesquelles je fais de très belles rencontres).

Parfois même, ces belles rencontres aboutissent sur un projet. Avec deux autres créatrices, nous sommes en pourparler pour créer une association de créateurs afin de nous donner une certaine visibilité. Nous nous sommes rencontrer sur un marché de créateurs que j’organisais pour le compte d’ETSY. D’ailleurs, l’équipe d’ETSY me fait confiance pour la seconde fois pour organiser, sur Lons-le-Saunier, un événement de la sorte. Une belle reconnaissance pour le travail accompli je trouve.

ORIENTATIONS PROFESSIONNELLES 

Comme vous le savez, je suis une adepte des techniques dites « complémentaires » dans la prise en soins des patients (pour ceux qui auraient raté l’info, je suis infirmière). Formée en aromathérapie depuis quelques temps, je suis également formée en hypnose (ou de façon plus juste en Techniques d’Activation de la Conscience) depuis mai. J’ai eu l’occasion, pour me faire des séances à moi-même mais également à mon entourage, de me rendre compte de la puissance de cet outil, que ce soit sur la douleur, sur le stress, sur les démangeaisons…

Du coup, je réfléchis à la possibilité d’allier mon travail à ces deux bagages supplémentaires. Comme le disait mon formateur d’hypnose,  » Ce n’est la technique par laquelle on arrive à apaiser un patient qui est importante, mais bien le résultat « .

De plus, Un Hibou Dans Le Papier me prend de plus en plus de temps (et je ne m’en plains pas !). Du coup, une réorganisation est en réflexion pour allier travail infirmier que j’adore et micro-entreprise.

ORIENTATIONS PERSONNELLES

Les orientations les plus importantes je dirais. Et la première d’entre elles est un gros chantier (au sens propre comme au sens figuré) qui nous attend avec l’amoureux. En effet, nous voilà propriétaires d’une grande maison… toute à refaire. Alors effectivement, dans quelques semaines, nous pourrons souffler dans notre cocon. Mais en attendant, c’est détapissage, enduit, peinture, retapage de meubles… Et y’a du boulot ! Maison située juste en face de la mairie où l’on s’est mariés. Histoire de nous rappeler quotidiennement cette belle histoire.

Je souhaiterais également me remettre très sérieusement à la méditation. J’essaye de réaliser des séances courtes grâce à l’application Petit Bambou. Mais j’ai tellement de choses en tête en ce moment, je cours tellement partout, que j’avoue ne pas parvenir à prendre ce temps là pour moi. Véritable objectif de l’année en cours !

J’ai également quelques projets en lien avec la maladie de Verneuil. Projets qu’il faut que je réfléchisse. Approfondisse. Structure. Pourquoi pas un petit bouquin informel avec une touche d’humour. La création d’une association visant à favoriser la rencontre et le lien social. La réalisation d’une gamme de vêtements adaptés à cette maladie et à ses contraintes de soins… Bref, ça bouillonne. Mais j’ai conscience que je ne peux pas tout mener de front en même temps.

Alors chaque chose en son temps. Mais j’adore avoir une multitude de projets dans des domaines très divers. Je pense que c’est essentiellement ce qui me caractérise. Cette capacité à vouloir toucher absolument à tout. Pour être sûre de ne rien rater de la vie… Ils sont mon moteur. Ma motivation. Et parfois ma plus grande source de fatigue. Mais sans eux, je ne serais pas moi.

Et vous ? Quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?