Bonjour Joli Monde !

Ces derniers temps, j’ai été pas mal absente du blog et des réseaux sociaux. J’en ai même mis de côté de rituel hebdomadaire du Projet 52. La faute à une très grosse fatigue. A une nécessité de me recentrer sur moi. De faire le point sur ce qui me permettrait d’aller mieux et de faire le plein d’énergie. Mais ça y est, le moment de l’introspection est terminé. Je reviens en force ! Et quel meilleur sujet que les voyages pour revenir (avec je l’avoue une furieuse envie de partir).

C’est Charlène du blog Une presque parisienne qui m’a proposé cette collaboration en lien avec son projet d’Upp’up Band. L’objectif ? Découvrir des nouveaux contenus de qualité, créer des liens entre créateurs de contenus, découvrir d’autres univers… Et je dois dire que je suis ravie de cette collaboration 🙂 Elle nous donne un thème (ici, l’envie de voyage), un laps de temps pendant lequel réaliser notre contenu et hoppppp c’est parti !

Ahhh les voyages ! J’ai eu la chance dans mon enfance et mon adolescence de pouvoir suivre mes parents dans leurs périples et ainsi découvrir de fabuleux pays, de merveilleuses cultures. Cependant aujourd’hui, je regrette d’avoir réalisé tout ces voyages alors que j’étais encore très jeune. Je ne sais pas, j’ai l’impression de ne pas avoir profité de ces découvertes à leur juste valeur. Et désormais, je ne rêve que d’une chose : REPARTIR. Du coup, j’ai réfléchis à quelles étaient mes 3 destinations rêvées. Je les partage aujourd’hui avec vous.

L’EGYPTE

 

J’ai toujours été très attirée par la culture égyptienne. Les bijoux égyptiens, l’histoire religieuse, les fameux hiéroglyphes, les techniques de soins mortuaires (oui, oui, c’est un peu glauque mais j’ai dès mon plus jeune âge été impressionnée par les momies et les techniques de momification)… Puis l’histoire de ces grands rois et reines venus d’Egypte. Ramsès II, Toutankhamon, Cléopâtre…

Ce qui m’attire dans cette culture ? Principalement l’architecture… Pyramides monumentales, sculptures gigantesques. Je trouve cela tellement extraordinaire ce que l’Homme a pu construire il y a des milliers d’années sans toutes les technologies que nous connaissons aujourd’hui.

Mais l’Egypte, c’est aussi une médecine en avance sur son temps. Des traitements prescrits à partir de substances plus ou moins étranges, mais aussi la diffusion de certaines techniques qui mettrons bien du temps à arriver en Occident. Je pense aux techniques d’hygiène, aux lavements, à l’utilisation de plantes médicinales…

Alors, qu’est ce que j’aimerais voir dans ce pays… Tellement de choses… Le temple de Karnak , la Vallée des Rois, le Sphinx, la bibliothèque d’Alexandrie, le Caire, la Vallée des Reines, le Grand temple d’Abou Simbel… Il y en a tellement… Un jour peut-être je pourrais réaliser ce voyage qui me fait rêver depuis si longtemps… 

LE MACHU PICCHU

Dans un style très différent de l’Egypte, mais qui pourtant s’en rapproche un peu, je cite le Machu Picchu au Pérou. Alors, quel lien entre Egypte et Machu Picchu ? Avant tout cette extraordinaire architecture et prouesse technique. Cette technicité de réalisation, cette force avec laquelle l’Homme a pu construire ce site, sans les moyens techniques d’aujourd’hui. Des configurations architecturales qui, des siècles plus tard, sont toujours visibles…

De plus, la culture Inca me questionne, m’interroge beaucoup et j’aimerais en savoir plus. La religion inca est, comme la religion égyptienne, très en lien avec les astres et la nature. Mis à part les sacrifices humains, je trouve cette relation entre l’Homme et la nature absolument passionnante.

C’est également une partie du globe que je ne connais pas du tout. M’étant également mise à la randonnée avec l’amoureux, c’est un périple culturel et physique qui me permettrait de relever un sacré challenge.

 

LE GROENLAND

 

Depuis que j’ai découvert les pays nordiques grâce à un voyage en Islande en janvier 2015, je ne rêve que d’une chose : retrouver les glaciers et cette ambiance si particulière. Et une destination de ce style me fait particulièrement rêver, à savoir le Groenland.

Le Groenland, c’est une diversité de paysages à couper le souffle. C’est également la magie de la nature à l’état pur.

Avant tout les icebergs… Je ne sais pas si c’est ma passion pour le Titanic ou autre chose, mais j’ai toujours rêvé de voir un iceberg. Cette masse majestueuse de glace que rien ne semble pouvoir arrêter. J’ai un souvenir de glacier islandais dont les couleurs m’ont fait rêver plusieurs mois. Ce bleu glacial, enivrant, le même que celui des icebergs… Je rêve de ressentir de nouveau cette émotion qui m’a transportée lors de ce voyage.

Deuxièmement, les aurores boréales. J’ai eu la chance de pouvoir en voir en Islande et c’est tellement MAGIQUE. Cette fabuleuse lumière virevoltant on ne sait pas trop comment. Des couleurs magnifiques, changeantes. L’envie de s’envoler rejoindre cette merveille de la nature, de se laisser emporter au grès de ses mouvements. Et puis surtout, le silence qui nous entoure… Car qui dit aurores boréales dit éloignement de la lumière artificielle et donc des villes. On les trouve souvent dans des endroits reculés, enneigés, silencieux…

Le Groenland c’est aussi la possibilité de se promener durant des kilomètres dans le magnifique parc national. Et pourquoi pas aussi la chance d’apercevoir des ours polaires.

 

J’espère qu’un jour j’aurai les moyens, le temps de réaliser ces beaux voyages. En tout cas, ce sont des projets qui me réconforte quotidiennement. Et quand le moral est un peu bas, j’y repense, je rêve… Cela me permet de remonter la pente, de reprendre du poil de la bête pour ne pas oublier qu’il me reste encore pleins de rêves à réaliser…