Bonjour Joli Monde !
J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour mon deuxième speedbooking. Je vous présente aujourd’hui le livre suivant, L’homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle. Ce livre est paru en avril 2010 aux éditions Pocket.
Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaitre mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la déocuverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.
Mon avis
Ainsi, L’homme qui voulait être heureux est une sorte de chemin spirituel qui pousse le lecteur à se questionner sur deux choses principales.
Premièrement, l’importance des croyances que l’on nous inculte dès le plus jeune âge et qui, en quelque sorte, régissent notre vie et conditionnent notre façon d’être au quotidien.
Deuxièmement, l’importance des choix et surtout la certitude qu’il y a toujours un choix. Bon, mauvais, réalisable ou non, l’être humain a toujours le choix…
Petit roman qui m’a beaucoup questionné et remise en question. Il m’a également permis de me rendre compte de l’impact que la valorisation peut avoir sur l’enseignement (mon métier). du coup, aussitôt lu, aussitôt « mis en pratique ». Les résultats se font déjà sentir.
Cependant, j’aimerais pouvoir vérifier les données chiffrées et leur pertinence contenues à l’intérieur de l’ouvrage (notamment sur le pourcentage d’effet des médicaments dits « placebo »).
Si vous souhaitez acquérir cet ouvrage, rien de plus simple, cliquez sur le lien ci-dessous
Et vous ? Avez-vous lu cet ouvrage ? Qu’en avez-vous pensé ?
4 Comments
Stouquette 4 février 2018, 17 h 04 min
Bonjour ma belle
Je l’ai lu et je suis comme toi ce livre m’a fait me questionner sur ma vie et mes besoins
C’est un excellent livre et un très bon auteur
Merci pour cet article
Bon dimanche
Mademoiselle Camille 6 février 2018, 11 h 32 min
Coucou !
J’ai hâte de découvrir d’autres romans de lui. Voir s’ils suivent un peu la même ligne directrice ou pas.
En as-tu lu d’autres ?
A bientôt,
Camille
Céline - La Marinière en Voyage 14 mars 2018, 18 h 58 min
Hello Camille !
Oh oui, ce livre est génial ! Tu en as peut-être lu d’autres depuis mais les suivants sont sur dans la même veine et tout aussi passionnants, avec une histoire complètement différente qui permet de ne pas se lasser 🙂 J’ai adoré Les Dieux voyagent incognito et Le jour où j’ai appris à vivre !
Et bravo pour la vidéo, ce ne doit pas être un exercice facile et tu t’exprimes vraiment bien !
A bientôt,
Céline
Mademoiselle Camille 15 mars 2018, 10 h 15 min
Coucou !
Oui, j’ai vraiment adoré ce livre. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les suivants, mais ils m’intéressent fortement !!
La vidéo n’est pas une chose facile, il faut accepter de se regarder en face :p Mais finalement, cela me permet de développer mon auto critique 🙂
A très vite,
Camille