Bonjour Joli Monde !

J’adore les bougies, et surtout les bougies parfumées ! Plus j’en ai, plus je suis contente. Outre l’ambiance cocooning qu’elles dégagent, je trouve que la multitude de parfums permet de faire varier les ambiances d’une pièce. Jusqu’à il y a peu, je ne jurais que par une seule marque de bougies parfumées, à savoir Yankee Candle. J’avais d’ailleurs écrit un petit article à ce sujet à l’ouverture du blog.

Ce que j’aime chez Yankee Candle, c’est me rendre dans leur boutique, sentir tous les parfums, faire des découvertes. Le plus difficile reste le choix à faire. Cependant, depuis que j’ai quitté la région lyonnaise, je n’ai pas eu l’occasion d’en acquérir de nouvelles. J’ai un peu peur de la livraison sur les bougies et je trouve cela dommage de payer (relativement chère il faut l’avouer) une bougie, pour qu’elle arrive cassée.

De plus, j’essaye de m’inscrire de plus en plus dans une démarche de consommation écologique, économique, éco-responsable. Et il faut dire que des marques telles que Yankee Candle sont tout de même à l’opposé de ce mode de consommation. Du coup, je m’étais promis d’arrêter la consommation de ces produits, ou en tout cas de me calmer un peu. C’était sans compter sur la découverte de My Jolie Candle.

La découverte de My Jolie Candle

Il y a quelques temps que ces bougies me font de l’œil. Ces fameuses bougies qui vous réservent une surprise (en réalité un bijou en argent et cristaux Swarovski) quand elles fondent. Le principe ? Vous choisissez la bougie de votre choix, le type de bijoux (bague, bracelet, collier, boucles d’oreilles) qui vous plait mais le modèle est une surprise. J’étais un peu réticente à cause de leurs prix (en moyenne 35 euros) mais j’adorais le concept. J’ai donc craqué faiblement il y a peu et je ne suis pas déçue.

Avant de craquer définitivement, je me suis un peu renseignée sur la marque My Jolie Candle, afin de me rapprocher au mieux de mes convictions de consommation. Ainsi, j’ai pu découvrir que : 
– la marque est française (ce qui est un plus) ;
– les bougies sont constituées de cire végétale 100% naturelle, d’une mèche de coton et sont fabriquées en Europe ;
– les parfums sont 100% naturels et créés à Grasse, villes française des parfumeurs ;
– les bijoux sont imaginés et dessinés dans les ateliers parisiens de la marque.

 

La surprise

J’ai donc craqué sur le modèle Fleur de cerisier, en choisissant les boucles d’oreilles. Au niveau de la livraison, celle-ci est très rapide. J’ai choisis le retrait en Point Relais, parfait pour quelqu’un qui travaille toute la semaine.

En ouvrant le colis, j’ai craqué pour le packaging. La boite contenant la bougie est vraiment très jolie. J’aime beaucoup le contenant en verre poli blanc de la bougie. L’odeur à froid est très agréable. Ni trop prononcé, ni pas assez.

Vient ensuite l’allumage et… la patience. Eh oui, le petit bijou ne se dévoile pas si rapidement. Il faut quand même attendre quelques heures avant que le premier petit bout d’aluminium contenant le bijou apparaisse. Mais une fois qu’il est là, l’excitation est à son comble.

En ouvrant mon petit sachet, j’ai découvert une paire de boucles d’oreilles adorables en argent, serties de cristaux Swarovski. Le petit plus ? Chaque bijou est accompagné d’un petit code qui permet de connaitre sa valeur exacte.

En conclusion 

J’ai adoré cette expérience My Jolie Candle sur tous ses aspects. La livraison, le packaging, l’attente du bijou, le bijou en lui-même, la senteur de la bougie.

C’est vraiment une expérience que je recommande à toutes les personnes aimant les bougies parfumées et souhaitant se faire un petit plaisir en plus.

Et vous ? Vous avez déjà testé les bougies My Jolie Candle ? Sur quel parfum avez-vous craqué ? Qu’avez-vus pensé de cette expérience ?