Bonjour Joli Monde ! 

Je tiens à vous souhaiter une excellente année 2018 ! Que vos rêves les plus fous se concrétisent. Que la santé soit au rendez-vous. Que l’amour vous submerge. Que la réussite vous accompagne pas après pas.

Je ne vous écris ce petit article qu’aujourd’hui pour la simple et bonne raison que le tout début d’année a été chargé pour moi. Nous étions en effet à Venise avec l’amoureux histoire pour notre voyage de noces… Je voulais profiter au maximum, me couper des réseaux sociaux, du blog et simplement profiter de l’homme que j’aime. Le temps de rentrer, de déballer la valise, de lancer les lessives et de ranger un peu l’appartement et je suis de nouveau à vous.

Cette année, pas de bonnes résolutions (de toute façon je ne parviens pas à les tenir). Toutefois, je souhaitais réaliser un petit bilan de l’année qui vient de s’écouler et également vous faire part des projets (multiples) qui se profilent pour moi en 2018.

2017 a été une année riche professionnellement et émotionnellement. En effet, le 1er septembre ma petite entreprise a vu le jour. Un Hibou Dans Le Papier est né, après des semaines de doutes, de questionnement… Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne regrette pas. Après une lancée un peu difficile, trop lente à mon goût, ma participation à divers marchés de Noël a eu raison de ma détermination. Les 4 mois d’exercice se sont révélés fructueux et le retour des clients et très positifs… Ce qui m’encourage d’autant plus pour 2018.

2017, c’est aussi une union avec l’homme de la vie. Alors, qu’est-ce que cela vient faire là me direz-vous ? Et bien, je ne sais pas si c’est le mariage ou le temps que l’on passe l’un avec l’autre, mais nous avons envie de projets à deux… Pourquoi pas un blog… Un livre… Bref, des projets que j’aurais été incapable de partager avec quelqu’un il y a quelques années.

2017 c’est aussi une petite action à la Brigitte Bardot avec le sauvetage de mon petit hérisson. Elle grandit. Elle grossit. Et sera prête à gambader en pleine nature dès lors que les températures seront plus clémentes… Mais cela a vraiment été un plaisir de la voir se développer. D’observer avec attention ce curieux petit animal que nous n’avons pas souvent l’occasion de croiser de près.

2017 c’est pour finir quelques articles sur le blog. Pas assez réguliers à mon goût. Mais des articles forts en sens pour moi… Celui sur la maladie de Verneuil par exemple. Celui sur mon entreprise… Mon début dans l’univers zéro déchet.

 

2018 promet d’être riche, pleine de projets divers et variés… Allez, place à l’année à venir…

  • Tout d’abord en lien avec ce petit blog… Des articles plus réguliers. Un contenu un peu plus ciblé… Des looks, du zéro déchet (avec des recettes de cuisine, des DIY…), des articles en lien avec la maladie de Verneuil, des voyages (petits ou grands, chaussures de randonnée aux pieds ou non). Avec pourquoi pas la création d’un blog de voyage avec l’amoureux… Lui aux photos, moi aux textes… On a débuté le travail à deux avec Un Hibou Dans Le Papier, et on adore… Donc pourquoi pas se lancer dans un VRAI projet à deux derrière nos écrans respectifs… Pour créer, voyager, vous faire voyager…

 

  • (RE)Travailler la gamme de produits proposés par Un Hibou Dans Le Papier. La réorienter. La préciser. Ecouter. S’inspirer. Cette année, j’aimerai travailler sur des produits « zéro déchet », type lingette démaquillantes (qui marchent bien) avec la version « spéciale voyage », des protections intimes réutilisables, des couvres bols lavables, des lots de sacs spécial vrac pour faire les courses… Parce que c’est une orientation qui me tient à cœur et qui est, à mon sens, indispensable aujourd’hui.

 

  • Diverses formations ou plutôt, autoformation. Je me suis inscrite pour passer le CAP de cuisine en candidat libre en juin prochain (j’avais déjà passé le CAP de pâtisserie que j’avais eu en juin 2016, petit article ici). Pourquoi des examens ? Par plaisir, par passion de la cuisine. En espérant bien évidemment que je réussisse. Ce CAP m’effraie beaucoup plus que celui de pâtisserie. Bref, il faut que je me penche sur les annales et surtout, que je pratique.
    Fin 2017 j’avais suivi une première formation d’aromathérapie en ligne. Parce que c’est une orientation qui me plait (article en ligne ici à ce sujet) et qui me semble indispensable dans la prise en soins holistique des personnes. Du coup, là je suis en train de suivre le niveau 2. D’ici quelques jours, aromathérapeute je serai. Quel usage j’en ferai, je ne sais pas. L’avenir me le dira.
    En 2018, j’ai pris la résolution (une des seules d’ailleurs) de terminer la formation en décoration d’intérieure commencée il y a maintenant… un peu plus de 4 ans. Allez, on se met un (grand) coup de pied au c** et on y va !!

 

  • J’avais ce projet depuis quelques mois. J’en ai pas mal parlé avec celle qui partage, de près ou de loin, tous mes projets (bisous à toi ma Marion). Et je pense que cette année sera le bon moment. Ecriture d’un petit livre en lien avec ma maladie (ou la maladie chronique en règle générale). C’est un projet qui me tient vraiment à cœur mais qui avait besoin de mûrir un peu afin que je puisse prendre la distance nécessaire entre ma propre histoire et ce que je veux y raconter. Le but, ce n’est pas de tomber dans le pathos larmoyant…

 

  • Petit avant dernier projet (mais pas des moindres car il implique d’accepter de se voir en peinture), la création d’une chaîne YouTube. Alors, une chaîne YouTube pour quoi faire ? Pour y voir quoi ?? Des recettes de cuisine. Des DIY… J’ai d’ailleurs fait l’acquisition d’une petite caméra aujourd’hui. Tournage de la numéro 1 prévu ce week-end. Résultat la semaine prochaine 🙂

 

  • Pour finir (et c’est déjà pas mal je trouve) écriture (à 4 mains) d’un livre avec le chéri. Comme d’habitude, lui aux photos (pour voir son travail c’est par ici) et moi aux textes. Parce que chaque photo a sa propre histoire, nous souhaiterions coucher cela sur le papier. Ce projet prendra-t-il forme ou pas ? Tout dépendra du temps disponible, de notre motivation et (surtout) de l’inspiration de chacun.

Et vous ? Quels sont vos projets pour 2018 ? Vos motivations ? Dites-moi tout !