Bonjour Joli Monde ! 

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un shooting photos aux couleurs de l’automne (oui, oui, vous avez bien lu). En effet, cela n’était pas arrivé depuis le mois de janvier (vous pouvez retrouver ledit shooting ici). Je ne suis pas une grande adepte de mon image. J’ai encore et toujours beaucoup de mal à me regarder en photos (le ventre trop ci, les bras trop ça…). Cependant, me faire prendre en photos par l’amoureux est un peu une sorte de thérapie pour moi. Accepter peu à peu l’image que je renvoie et être beaucoup moins négative envers moi-même.  D’ailleurs, vous pouvez retrouver tout son travail .

En début de semaine, nous sommes allés profiter des jolies couleurs du parc des Thermes de Lons le Saunier pour aller y faire quelques photographies. Le jour en lui-même n’était pas forcément le mieux choisi. En effet, une très sympathique dermite séborrhéique avait décidé de faire son apparition sur mon visage… Avec l’approche du mariage et le stress que cela engendre, c’est pas la joie. Plaques rouges, toutes sèches, sensation de tiraillement et j’en passe. Autant vous dire que j’avais envie de pleurer. Car il y a bien une chose que j’ai envie de cacher sur les photos de ce grand chose. Vous l’aurez deviné, il s’agit de ma maladie.

Ainsi, les personnes qui savent que je suis malade me disent souvent : « Wahou, on ne dirait pas quand on te voit », « Tu as une telle force de caractère ». Etre malade et accepter sa maladie chronique ne veut pas dire que parfois, je n’ai pas des (gros) coups de mou. Que parfois, je maudis cette saleté que me tient compagnie depuis bientôt 4 ans. Des fois, oui, je me demande « Pourquoi moi ? », je crie à l’injustice (mais ça ne sert pas à grand chose). Alors je me recentre sur moi, je pleure un bon coup (parce que, après tout, ça fait beaucoup de bien) et je ressors en force mes huiles essentielles.

Bref… Tout ça pour vous dire que j’adore l’automne, ses couleurs fantastiques, cette impression (et cette réalité vous me direz) que la nature se prépare à rentrer dans l’hiver. Je trouve le rythme des saisons fantastique !

Pour immortaliser ces couleurs, j’ai choisi un look très urbain. Haut noir à volants (C&A), pantalon noir droit à petits carreaux blancs (Grain de Malice), des chaussures roses (mon dernier coup de cœur, elles étaient faites pour moi) avec des lacets assortis à mon pantalon (Super U) et un manteau gris souris très léger (Les 3 Suisses). Un look passe partout, impeccable en toute circonstances. Niveau maquillage, rien de très extraordinaire si ce n’est un rouge à lèvres mat bien rouge de chez Hema. J’adore la couleur mais la texture à tendance à sécher mes lèvres.