Bonjour Joli Monde,

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de ma France, de ma si jolie France. Ce que je trouve avec ce si beau pays qui est le mien, c’est la multitude de paysages emprunts d’histoires qui la composent. J’aime partir à la découverte de ces petites merveilles, le temps d’un weekend. Et c’est à Vichy que l’amoureux et moi-même avons posé notre valise le weekend dernier.

Vichy… Une ville dont je suis tombée amoureuse il y a déjà bien des années… L’avantage d’avoir de la famille qui habite dans le coin… Je rêvais de faire découvrir ce coup de foudre à l’amoureux. C’est désormais chose faite, grâce à une offre Smartbox.

Nous avons donc posé nos petites affaires à l’hôtel Kyriad de la rue du Président Doumer. Outre la chambre très confortable, l’amoureux avait prévu une (petite) surprise de taille en réalisant un de mes rêves : être accueillie avec un joli cœur de pétales de roses sur le lit. Kitsch, mais romantique à souhait. Nous avions également réservé l’espace bien-être (salle de fitness, sauna, hammam, jacuzzi) pour une durée de 1 heure, en toute intimité. Le tout accompagné d’une petite coupe de champagne à la sortie (mais ça, c’était pour « fêter » l’arrivée de notre mariage dans 4 mois).

Vichy, pour ceux qui ne connaissent pas, est une ville thermale. Thermale au sens soins du corps, mais également au sens boissons. En effet, la source Vichy Célestin (« je bois Vichy, Vichy Célestin, je me sens belle, je me sens bien… ») est toujours active au cœur même de la ville et est accessible pour les visiteurs. Allez, hop hop hop, on prend son petit verre et on va goûter tout cela.

Mais que serait Vichy sans ses fameuses pastilles ?? Ahhh !! Je pense que ces bonbons sont mes préférés. Ici, les pastilles s’achètent au kilo, et c’est tant mieux car je les mange par poignées ! Natures (petit goût mentholé), à l’anis, au citron… Qu’importe ! Je les aime toutes !

Vichy est aussi une ville emprunte d’Histoire. Outre le Régime de Vichy sous la Seconde Guerre Mondiale, Vichy a vu défiler dans ses rues et ses thermes quelques illustres personnages, comme Napoléon III par exemple, qui y venait pour soigner ses calculs rénaux ou encore la Marquise de Sévigné. De plus, la riche architecture de cette jolie ville vaut le détour. Pour profiter de toute cette richesse, n’hésitez pas à réaliser la visite de la ville en petit train. Celle-ci vaut vraiment le détour !

 

 

N’hésitez pas à vous arrêter dans cette si jolie ville si un jour vous en avez l’occasion