Bonsoir Joli Monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mes trois petits bonheurs du dimanche soir. Que s’est-il donc passé dans ma semaine qui ensoleillé mes journées ?

Des fruits, des fruits et encore des fruits !

Ce que j’adore avec l’été qui arrive à grands pas, ce sont les multitudes de fruits qui se retrouvent sur nos étals. Et les fruits et moi, c’est une grande histoire d’amour. Cerises, fraises, myrtilles, pastèque, abricots… Je les aime tous ! En purée, crus, en tartes… Miam. Rien de m’arrête.

Le mieux dans cette histoire de fruits, c’est quand on peut les ramasser en direct dans le jardin. Et ce qui est chouette, c’est que mes parents ont un grand jardin pleeeeein de fruits. Après avoir ramassé près de 3 kilos de cerises (miam les clafoutis, les purées, les confitures…) je me suis attaquée aux groseilles. Je suis la seule amatrice de groseilles dans la famille. Quel plaisir de pouvoir en ramasser un gros kilo. A moi la gelée de groseille (mon petit plaisir du matin).

Mon fruit préféré l’été ? La pastèque ! Rafraîchissante. Un brin sucrée. Bref, juste parfaite pour les chaudes journées. En morceaux ou en jus, peu m’importe !

Et vous ? Quel est votre fruit préféré en été ?

 

Le dernier hors-série « Fou de Pâtisserie »

Pour la pâtissière que je suis, je trouve mon inspiration tous les deux mois dans le magazine Fou de Pâtisserie. Le programme ? Des pâtisseries réalisées par les plus grands chefs, tels que Felder, Lignac, Adam, Michalak, Bouillet… Un vrai plaisir pour les yeux… Et pour les papilles, lorsque je m’atèle à la réalisation d’une des recettes.

Cette fois-ci, c’est le dernier hors série qui a attiré mon attention. Un spécial tartes ! De toutes les formes, de toutes les couleurs, de tous les goûts. Petit plus : une section spéciale « Gluten Free« . J’ai commencé il y a maintenant une semaine, un régime sans gluten pour tenter d’en voir les bénéfices sur les poussées de ma maladie de Verneuil. A voir avec le temps. Mais au moins, je ne serai pas obligée de renoncer aux pâtisseries !

Mon petit jardin sur mon balcon

Quoi de mieux que de pouvoir se lever et aller cueillir directement sur son balcon les aromates nécessaires à la confection des repas de la journée ?

Quand j’ai déménagé à Lons le Saunier, je m’étais promis d’avoir mon petit jardin sur mon balcon. Et c’est maintenant chose faite ! Quatre plants de fraises, quatre de pieds de tomates cerises, des herbes aromatiques (ciboulette, menthe, basilic…), un plant de Coqueret du Pérou

C’est un pur plaisir de surveiller toutes mes petites plantations, de surveiller leur croissance et surtout, de ramasser toute ma petite récolte le moment venu ! Petit bonheur en pleine ville 🙂

Et vous, quels sont vont petits bonheurs ?