Bonjour Joli Monde,

Un petit retard d’une semaine dans les 3 petits bonheurs et qui aurait bien pu durer BEAUCOUP plus longtemps… Mon ordi a lâché, et même s’il est en ce moment même chez le réparateur, je n’ai pas beaucoup d’espoir… Du coup, heureusement que la technologie a bien avancé ces dernières années et que désormais tous nos appareils sont connectés et nous permettent de réaliser un temps soit peu les mêmes choses. Bref… trêve de bavardages, en avant pour mes 3 petits bonheurs 🙂

Fred Vargas, Quand sort la recluse

Ceux qui me connaissent savent que le voue un culte presque complet à Fred Vargas, auteure française de romans policiers. Et pourtant, rien ne me prédestinait à rencontrer ses œuvres. Comme quoi, les hospitalisations peuvent aussi avoir du bon.

En effet, c’est lors de ma première hospit que j’ai découvert Vargas et je ne remercierais jamais assez les bibliothécaires de l’hôpital de m’avoir suggérer cette lecture. C’est lors d’un de leurs passages dans les services qu’elles m’avaient conseillé de lire L’homme à l’envers. J’avais littéralement dévoré cet ouvrage.

Depuis, j’ai lu tous les romans de Vargas et j’attends avec impatience chaque nouvelle sortie littéraire. C’est donc avec émotion que je suis allée acheter son dernier roman vendredi, Quand sort la recluse. J’ai du ralentir un peu mes ardeurs ce weekend pour ne pas le dévorer en deux jours et faire, un temps soit peu, durer le plaisir… Verdict : une vraie petite pépite à consommer d’urgence !

 

Cheffe de brigade A Little Market

Parmi vous, beaucoup doivent connaitre le site A Little Market, où chaque créateur peut, très simplement, ouvrir une boutique, y exposer et vendre ses créations Hand Made.

A Little Market fonctionne sur un principe régional. Et pour « gérer » les créateurs de chaque région, l’équipe a décider de nommer un ou deux « Chef de brigade » pour assurer cette gestion… Allez ! Question facile ! Devinez qui est la nouvelle cheffe de brigade de la région Franche Comté ? C’est bibi !!

La gestion, l’organisation, le conseil, c’est mon truc (c’est d’ailleurs en partie pour cela que je suis formatrice). Je suis vraiment super contente d’endosser ce rôle et j’espère pouvoir mettre en avant les savoirs-faire des créateurs de Franche Comté. Le projet se met en place doucement, mais je trouve cela tellement plus intéressant de communiquer avec les autres créateurs qui nous entourent plutôt que de travailler toute seule dans son coin !

D’ailleurs, si cela vous intéresse de voir les petites choses que je réalise de mes 10 doigts, rendez-vous ICI. Tous les avis sont les bienvenus !

Des fleurs, encore et toujours des fleurs

De temps en temps, il faut savoir se faire plaisir. Bon, je ne vais pas vous le cacher, je suis une spécialiste en la matière. Toute occasion est excuse pour me faire un petit cadeau. Mais en même temps, au moins, je suis sûre de choisir quelque chose qui me plait vraiment.

Et ce qui me plait (à part le chocolat), ce sont les fleurs et plus particulièrement les pivoines, qui malheureusement ne durent que très peu de temps. Cela fait des semaines que je rêve d’un bouquet de pivoines roses, pleines de pétales… Mais impossible pour moi, jusqu’à ce jour, d’en trouver chez les différents fleuristes de Lons le Saunier.

Samedi, j’étais bien décidée à enfin trouver un joli bouquet de pivoines. Premier fleuriste, échec. Deuxième fleuriste, échec. Troisième fleuriste… Eureka ! De belles pivoines, roses, bien fournies… Du coup, j’ai craqué pour un joli bouquet composé de pivoines roses, de roses blanches et de marguerites roses également… Une petite merveille !

Avec l’amoureux, nous en avons également profité pour demander quelques informations pour la partie fleurs de notre mariage et nous sommes ravis des réponses apportées !

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la semaine ?