Bonjour Joli Monde ! 

Encore une semaine de passée (c’est fou ce que le temps passe vite). Les vacances sont presque terminées, et je dois avouer que je n’ai pas passé beaucoup de temps ici pendant ces quelques jours de repos. Toutefois, cela ne m’empêche pas de vous avoir déniché 3 petits bonheurs cette semaine, petits bonheurs qui m’ont donné un large sourire.

 

Les préparatifs du mariage : on y va ! 

En effet, dans quelques mois, l’amoureux et moi nous dirons oui devant Monsieur le Maire. L’occasion pour nous de commencer (sérieusement) nos préparatifs. Et celui que j’attendais le plus était évidemment les essayages de robes de mariée.

Au départ, j’avais fait le choix (surtout par manque de finances) de la faire moi même. Et puis, j’en ai parlé à ma grande sœur qui, pour des raisons d’éloignement, ne pourra pas être présente. Du coup, pour être tout de même un peu avec moi, elle m’a fait le plus beau cadeau qu’il soit : m’offrir ma robe de princesse tant désirée et rêvée.

Ainsi, c’est donc accompagnée de mes deux parents que nous nous sommes rendus chez Point Mariage, à Bourg-en-Bresse pour les fameux essayages. Et contre toute attente, cela a été rapide et productif. Première robe essayée (deux en tout), première choisie. Et là, que d’émotions de me voir revêtir la robe de mes rêves… Cela ne s’explique pas, ça se ressent… Bref, je suis ravie de mon choix, mes parents ont approuvé, ma sœur et mes témoins aussi… Que demander de plus ?

Les bières en terrasse 

Je suis une grande amatrice de bières. avec une petite préférence pour les fruitées. Du coup, qui dit soleil, qui dit été qui arrive dit bières en terrasses ! Avouez, quoi de plus agréable que de siroter en charmante et amoureuse compagnie une délicieuse bière bien fraîche sur une terrasse ?

Blonde, brune, ambrée, fruitée… Je les aime toutes ! Même la Guinness irlandaise particulièrement forte en amertume.

Voici donc pour moi le combo gagnant : bière + soleil + terrasse + charmante compagnie…

Le temps des fleurs

Ma fleur préférée est sans aucun doute le lilas. Pour sa couleur, son odeur… Je vous en avais déjà parlé ici. S’il y une odeur de fleur pouvant rentrer en concurrence avec le lilas, c’est bien le muguet. Ce parfum très floral, puissant, presque entêtant. Alors, imaginez, lilas et muguet ensemble… Je suis aux anges olfactivement parlant !

Le muguet est également synonyme de 1er mai, fête du travail. Le point de vue historique de cette fameuse journée me semble primordial à garder à l’esprit : le combat des travailleurs pour les journées de travail de 8 heures, ainsi que la célébration du travail même de ces travailleurs.

Cependant, cette année est la première année où je ne travaillerai pas demain. En effet, pas de jour de congé pour les infirmières, les patients ont besoin du corps médical et paramédical tous les jours. Demain, je penserai donc à mes collègues qui ne s’arrêteront pas pour pouvoir faire fonctionner le système de santé…

Le 1er mai est ainsi l’occasion de s’offrir ou d’offrir à ses proches un brin de muguet, synonyme de l’arrivée de printemps et plus ouvertement synonyme de bonheur.

Je voudrais donc profiter de ce petit article pour vous souhaiter le meilleur dans vos vie : santé, travail, réussite, amour, joie, bonheur, argent, rêves…