Bonjour Joli Monde ! 

En ce dimanche de Pâques maussade, quelques petits bonheurs ne feront pas de mal. Et aujourd’hui, je vais surtout vous parler gourmandise. Eh oui, se serait un comble de ne pas parler de chocolat le week-end de Pâques et comme je suis, vous le savez, très gourmande, le chocolat ne pouvait qu’avoir sa place dans ce petit post.

 

Qui dit Pâques dit chocolat

Du coup, mon premier petit bonheur de cette semaine (le dernier d’un point de vue chronologique) est cette petite merveille… Cette magnifique, adorable, craquante grenouille en chocolat noir (qui n’a pas fait long feu). J’ai quand même longuement hésité avant de la déguster avec le doudou. En effet, j’avais du mal à résister à ces petits yeux et son petit sourire… Auriez-vous pu ? J’ai trouvé cette petite beauté à L’atelier des Desserts, mon adresse gourmande préférée sur Lons le Saunier.

 

La saison des fraises est bien là 

Avec l’été qui approche, certaines font leur apparition. Rouges, juteuses, aux noms délicats tels Gariguette, Ciflorette, Mara des Bois, Cléry, Charlotte… et j’en oublie des vertes et des pas mûres (pour l’instant). Vous voyez de qui je veux parler ??

La fraise bien sûr ! J’ai une passion inconsidérée pour les fraises… Je pourrais en manger des kilos (tout bien considéré, 1 kilo par semaine, ça fait des kilos sur un mois). La fraise, je l’aime sous toutes ses coutures. Nature, en salade avec une pointe de citron et de sucre de canne, en fraisier, en smoothie, enrobée de chocolat… Je ne m’en lasse pas !

Je pense que le fraisier est un des desserts que je préfère réaliser. Peut-être parce que je suis « tombée dessus » pour le CAP de pâtisserie (pour revivre cette aventure, c’est par ici). Depuis, je ne m’en passe plus !

 

Un peu de fraîcheur culinaire

Avec les beaux jours, l’amoureux adore concocter de délicieuses petites tartines à agrémenter de tout ce qui lui passe entre les mains : fromage de chèvre, charcuterie, épinard, saumon, citron, avocat, crevettes, tomates… sans oublier LA touche d’herbes aromatiques. Du coup, nous avons démarré la saison des tartines avec un petit duo « Avocat-Crevettes-Citron » et « Épinard-Chèvre-Noix ». Accompagnées d’un petit cocktail maison, d’un rayon de soleil de fin de journée, et on se croirait presque en vacances…

Et vous Joli Monde ? Quels ont été vos petits bonheurs cette semaine ?

A dimanche prochain pour trois nouveaux petits bonheur !