Bonjour Joli Monde ! 

Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle catégorie dont l’idée me trottinait dans la tête depuis déjà quelques semaines : mes trois petits bonheurs de la semaine. Je m’explique…

Souvent, à la fin d’une journée ou d’une semaine, lorsque l’on en fait le point, on se souvient principalement des choses les moins agréables, l’engueulade avec l’amoureux, ce dossier qui n’avance pas au bureau, l’impression de ne pas être performante… Les choses plus positives ont souvent du mal à ressortir de notre analyse. Cette nouvelle catégorie a donc été pensée pour cela.

Chaque semaine, le dimanche (avant qu’une nouvelle semaine ne débute), je vous présenterai trois de mes petits bonheurs de la semaine, afin de prendre conscience que le bonheur tient à peu de choses et m’aider, ainsi, à me remémorer les petits bonheurs de la semaine passée.

Commençons donc ensemble cette petite catégorie, en ce dimanche 9 avril ensoleillé !

 

Le lilas est arrivé !

Peu de gens le savent, mais le lilas est ma fleur préférée et à une signification très particulière pour moi. Outre son odeur enivrante et ses douces couleurs, le mot lilas a bien failli être mon prénom si mes parents n’avaient finalement pas opté pour Camille.

Le lilas, c’est aussi une architecture florale assez époustouflante lorsque l’on y regarde de près. Toutes ces minuscules petites fleurs qui forment ces magnifiques grappes… Et puis cette odeur… Et puis, je le dis souvent : je me noierais bien dans un océan de lilas. Cette odeur me monte à la tête, me la fait tourner et me rend totalement euphorique.

Bref, la période (très courte) de la floraison du lilas est un pur plaisir que j’attends avec beaucoup d’impatience chaque année et qui a, cette année, été particulièrement prolifique.

 

La collection été 2017 des vernis de chez Yves Rocher

En ce moment, je ne jure que par les couleurs pastel. Le rose bien entendu, mais également le vert, le bleu, le orange… Toutes ces couleurs me ravissent, à condition qu’elles soient dans les teintes pastel. Yves Rocher a du entendre cela car leur nouvelle collection été 2017 de vernis à ongles est justement dédiée à ces teintes. 4 teintes sublimes (Bleu Céladon, Vert d’Eau, Rose Doux et Abricot Pastel), douces et parfaites pour cette été.

J’ai pour ma part craqué pour trois d’entre elles (le Vert, le Rose et l’Abricot) mais je ne suis pas sûre de résister longtemps pour le Bleu.

Disponibles au prix de 2,95 euros en magasin ou sur le site Yves Rocher.

 

Pâques est bientôt là ! 

Et qui dit Pâques dit, pour moi, chocolat !! C’est avec un très grand plaisir que je suis allée acheter quelques chocolats pour me préparer à la chasse à l’œuf de lundi prochain. Qui a dit que la chasse aux œufs était uniquement réservée aux enfants ? Je garde de ces journées de mon enfance un souvenir mémorable et c’est un plaisir pour moi de la faire perdurer année après année.

Pour l’occasion, je vous ai préparé une jolie décoration de table spéciale Pâques qui sera en ligne mardi prochain aux alentours de midi sur le blog. Au programme, œufs en chocolat, jolis cupcakes (je vous avais déjà parlé de ma folie des cupcakes ici), décorations de table simples à réaliser…

Allez, cette journée de dimanche avance bien assez vite. Lundi sera bientôt là avec son lot de jolies choses à vivre !! A dimanche prochaine pour une nouvelle sélection de petits bonheurs !