Bonjour Joli Monde !

Cela fait quelques temps que je n’ai pas publié ici, mais entre la météo qui oscille entre le beau et le moins beau, le boulot qui s’accumule et le mariage qui se prépare doucement, j’avoue que j’ai eu moins de temps pour moi. Mais allez hop ! On repart à 200 à l’heure !

Aujourd’hui, je reviens avec un nouveau tutoriel de DIY afin que vous puissiez réaliser, en deux temps trois mouvements, de chouettes petites bouteilles en verre pailletées et personnalisées suivant votre inspiration et vos envies !

Je vous montrais ces petites bouteilles pailletées il y a quelques jours, à l’occasion de mon anniversaire (ici). Voici désormais le pas à pas pour les réaliser.

Vous aurez besoin :
– de bouteilles en verre (ici, des bouteilles de mini cocktails du nouvel an) ou tout autre contenant en verre (pots de yaourt, bocaux…) ;
– de la colle vinyle blanche (qui devient transparente en séchant) de la marque qui vous convient ;
– un pinceau ;
– une forme découpée dans du papier (cœur, cercle, initiales…) ;
– un rouleau de ruban adhésif ;
– des PAILLETTES ;
– du vernis (pour protéger vos créations).

Allez, commençons ! Retroussons nos manches, et hop ! C’est parti !

Petit conseil : préparez toutes vos bouteilles et tout votre matériel à l’avance (le nombre de forme découpées qu’il vous faut par exemple). En procédant de la sorte, vous aurez simplement à enchaîner les étapes, sans avoir besoin de revenir en arrière.

1ère étape

Préparez vos contenants. Veillez à bien laver vos bouteilles et à les faire sécher soigneusement.

2ème étape

Prenez un morceau de papier et découpez, à l’intérieur de ce morceau, la forme de votre choix (ici, un cœur). Attention, il faut que la forme soit évidée simplement. Le contour du papier doit rester intact pour que votre forme soit bien nette. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire.
Pour ma part, j’ai également décidé de faire un ruban de paillettes sur le bas de ma bouteille. Un simple tour de ruban adhésif et hop !

3ème étape

Collez votre forme évidée sur votre bouteille en verre à l’aide du ruban adhésif. Veillez à ce que le papier soit bien « plaqué » contre le verre.

4ème étape

Avec un pinceau, appliquez la colle vinyle dans votre forme évidée. Pas la peine d’en mettre beaucoup, une simple couche suffit.

5ème étape

Appliquez les paillettes là où vous avez mis votre colle et appuyez légèrement afin de permettre aux paillettes de mieux adhérer.

6ème étape

Laissez sécher 1 heure. Après ce petit temps d’attente, retirez avec délicatesse le ruban adhésif. Vos formes pailletées apparaissent comme par magie !

7ème étape

Vernissez vos bouteilles afin de les protéger contre l’humidité et d’éviter que vos invités ne se retrouvent les doigts pleins de paillettes (même si, j’en conviens, cela peut avoir un petit côté plaisant).

8ème étape

Et voilà ! Vos bouteilles sont prêtes à être remplies de ce que vous souhaitez ! Ici du sirop, mais rien de vous empêche de le remplacer par un mojito, une sangria…

La forme des cœurs était idéale pour mon anniversaire girly et pastel. Toutefois, après réflexion, je pense que je vais réaliser le même type de décoration pour mon mariage avec, cette fois-ci, mon initiale de prénom et celle de mon amoureux. Cela promet d’être ardu dans le découpage, mais la personnalisation d’une décoration est tellement chouette !

Pot de paillettes 110g – Loisirs & Créations – entre 3 et 6 euros
Colle vinylécole 1L – Cultura – entre 3,79 et 5,19 euros
Vernis marin 400 ml – Cultura – 10,29 euros