Bonjour Joli Monde,

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous le coup de cœur « nature » que nous avons eu pour la région du Jura, l’amoureux et moi. En effet, en arrivant ici, je n’imaginais pas tous les jolis paysages, points de vue… que cette jolie région pouvait garder secrètement. C’est pourquoi nous avons instauré, depuis maintenant un petit mois, un rituel randonnée tous les week-end (je vous en avais parlé ici, pour combattre le coup de blues de l’hiver). L’objectif ? Marcher. Se faire plaisir. Respirer de l’air pur. Prendre de jolies photos. Découvrir des paysages à couper le souffle.

Les cascades du Hérisson ça vous parle ou pas du tout ? Imaginez une nature reculée, où l’Homme ne semble pas avoir de prise. Rajoutez-y un grand soleil, de chouettes sentiers (bien que glissants), de très belles cascades et vous obtiendrez une jolie balade de 9 kilomètres à réaliser en famille ou entre amis.

Je voulais partager avec vous cette jolie découverte, et si le cœur vous en dit, vous encourager à aller y faire un petit tour. Pour ce faire, je compte bien vous donner envie avec de jolies photos, et petit plus, je vous ai préparé le PDF de la randonnée avec les lieux de passage, les points de vue où il faut ABSOLUMENT s’arrêter et tout et tout.

RANDONNEE CASCADES DU HERISSON – PDF

Globalement cette randonnée m’a beaucoup plu. Elle est difficile, certes, surtout pour des novices comme nous. Le chemin qui monte après la Passerelle Sarrazin est escarpé. J’ai bien cru que je n’arriverais jamais en haut. Mais une fois au sommet, on ne regrette pas d’en avoir bavé. On se retrouve vraiment seuls dans une nature calme et sereine.

Seul petit bémol : la dernière partie de la randonnée, qui se fait sur une route à grande vitesse, peu sécuritaire et peu agréable pour les yeux et les poumons.

Si vous vous lancez dans de telles aventures, surtout n’oubliez pas de prévoir un peu de matériel avec vous, à savoir :

  • des bouteilles d‘eau ;
  • de bonnes chaussures ;
  • un petit en cas en cas de besoin ;
  • et de la motivation.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions supplémentaires, si vous souhaitez des renseignements, si vous voulez partager votre propre expérience…

A très vite Joli Monde <3