Ah, le moment de la douche (ou du bain, chacune ses préférences). Moment de bien-être, de détente, de rencontre avec soi… Quoi de mieux pour détendre tous ces muscles endoloris ou tendus après une journée de travail ou une séance de sport ?

Parce que ce moment, ce soin à part entière, est l’un des seuls de la journée où mon corps malade ne me fait pas souffrir, où ma maladie passe au second plan, j’ai décidé de vous parler un peu de mes produits chouchous que j’utilise sous la douche.

Bien trop souvent à mon goût, je suis obligée d’utiliser des produits médicamenteux sous la douche qui, loin d’être agréables sur ma peau, l’agressent, l’assèchent et y laissent une odeur quasi « hospitalière ». Alors, quand ma petite invitée (la maladie j’entends, hein), décide d’aller voir ailleurs, je m’en donne à cœur joie !

Je vous parlerai d’abord de gels douche Le Petit Marseillais. Tout le monde connait ces produits, le fameux bain moussant à l’amande que l’on utilisait gamine dans nos bains (cela reste pour moi, de fantastiques souvenirs… Un peu moins pour ma mère qui devait derrière moi nettoyer l’inondation secondaire à un trop plein d’enthousiasme face à la mousse).

Bref, il y a peu, j’ai découvert deux nouvelles « saveurs » : feuilles de menthe et lilas. Et je peux vous le dire : « C’est que du bonheur ! ». Le gel douche à la menthe donne la fabuleuse impression de plonger dans une piscine de Mojito (miam, miam). Son odeur est dynamisante, énergisante, bref, parfaite après une longue journée de travail. Le second gel douche sur lequel j’ai craqué, propose une douce odeur de lilas, ma fleur préférée. Idéal pour se préparer à une douce soirée de cocooning.

sous-la-douche-2

Sur mon visage, j’utilise depuis maintenant plus d’un mois ce gel nettoyant CIEN, acheté chez Lidl. Si certaines sont parfois réticentes à l’idée d’utiliser des produits dits de « sous-marque », vous pouvez investir dans celui-ci en toute confiance. Désincrustant, il permet de retirer, en doucheur, une très grande partie du maquillage. Je n’ai alors plus qu’à me passer un peu de lotion micellaire en sortant de la douche, et le résultat sera parfait. Il laisse une peau toute douce et ne l’assèche pas (et c’est une fille ayant une peau ultra sèche qui vous parle).

Toujours chez CIEN, j’ai craqué pour ce produit qui allie gel douche et gommage. Utilisé environ une fois par semaine, il débarrasse ma peau de toutes ses impuretés et y laisse une délicate odeur d’huile d’olive (attention, on ne croque pas son ou sa partenaire).

Malheureusement, ces produits ne font pas partie de la gamme permanente de CIEN, j’espère qu’ils le ressortiront.

sous-la-douche-3

Je terminerai cette petite présentation en vous parlait de la gamme de shampoing et d’après-shampoing du Petit Marseillais. Le + de cette gamme : pouvoir choisir LE produit qui nous correspond le mieux en fonction de l’humeur du moment de nos cheveux. Pour ma part, j’utilise actuelle le shampoing au lait de karité et au miel pour « Cheveux secs et cassants’ (j’aime son odeur enivrante) et l’après-shampoing « Brillance et nutrition » au « Vinaigre aux 3 fleurs et lait d’amande »

Petit conseil : j’utilise l’après-shampoing avant le shampoing et je le laisse poser entre 5 à 10 minutes. Le lavage secondaire permet de mieux rincer le produit tandis que le temps de pose plus long permet aux cheveux de bien l’absorber. Le résultat ? Des cheveux doux, forts et brillants qui ne regraissent pas trop vite.

sous-la-douche-4

Et vous ?? Quels sont vos chouchous sous la douche ?

Gel douche Le Petit Marseillais « Feuille de menthe » – ici
Gel douche Le Petit Marseillais Lilas – ici
Shampoing Le Petit Marseillais – ici
Après shampoing Le Petit Marseillais – ici