Allez, un peu de gourmandise aujourd’hui. Depuis plus d’une semaine, il pleut, il fait gris… Du coup, je pâtisse, encore et encore. Non, plus sérieusement, le CAP de pâtisserie arrive à grand pas. L’épreuve pratique est prévue pour le 2 juin, ce qui explique cette super productivité (en terme de quantité, pas en terme de qualité. Ca, seuls les testeurs peuvent en témoigner).
Du coup, la semaine dernière était placée sous l’aura des brioches et des tartes (tarte au citron et tarte aux fruits frais).
Je vous laisse découvrir et vous pourlécher les babines petits gourmands 🙂
Commençons par les tartes. Je vous propose une tarte au citron pour commencer. Le tour de ma tarte n’est pas parfait (j’aurai du le limer). Par contre la crème au citron est pas mal (elle se tient bien) et je suis plutôt fière de mon écriture au cornet. Le petit plus qui fait la différence ? Les tranches de citron toutes fines enroulées sur elles-mêmes.
La tarte suivant est une tarte à base de crème d’amandes (miam miam) et de fruits frais (abricots, pêches, fraises et kiwis), le tout nappé pour donner un effet très brillant (comme dans les boulangeries / pâtisseries professionnelles quoi). Un petit disque de pâte d’amandes pour la déco et encore de l’écriture au cornet pour me souhaiter bonne chance.
Pour terminer cette session pratique, toute une fournée de brioches diverses et variées, pour le plaisir des plus gourmands. Les navettes aux pralines pour mon papa. Les brioches à tête pour ma maman et la grosse Nanterre pour le chérinou gourmand :p
Ne vous léchez pas trop les babines !! Et souvenez-vous : la gourmandise est un TRES JOLI défaut !!
2 Comments
Maxime 26 mai 2016, 11 h 26 min
Et si on veut quand même saliver ? 🙂
Mademoiselle Camille 26 mai 2016, 18 h 04 min
Toi tu joues le rôle du testeur, c’est de la triche 🙂