Bonjour tout le monde !

Je suis une grande fan des musiques des années 80. C’est pourquoi ma radio préférée est Nostalgie (j’assume, j’assume). Et il faut dire que ma fanatitude aura eu un beau résultat. En effet, en jouant à un de leur jeu radio, j’ai pu gagner une semaine de vacances à choisir dans une liste de 50 destinations. Et le choix de la destination s’est porté sur Saint-Tropez. Nous voilà donc partis avec le doudou pour une semaine de vacances sous le soleil de Saint-Tropez !!

Qui dit Saint-Tropez dit magasins et enseignes de luxe. Du coup, je n’ai été qu’à moitié surprise en découvrant une boutique Ladurée sur le port de Saint-Trop’. La surprise passée, c’est avec avidité que j’ai passé la porte pour y faire un (petit) tour.

Ladurée (1)

Du coup, je suis repartie avec un petit coffret de 6 macarons de chez Ladurée, leur marque de fabrique. Vous remarquerez l’exploit que j’ai réalisé en les photographiant avant que doudou ne plonge dedans. Concernant les parfums, on a choisi un joli panaché de parfums plus ou moins originaux : muguet / caramel fleur de sel / thé Marie-Antoinette / pomme verte / fleur de cerisier.

Ladurée (4)

Evidemment, la dégustation fut un sacré moment de plaisir… Des biscuits parfaits et des parfums bien présents !! Et le macaron au muguet… Miam miam miam !!

Ladurée (6)

Dans cette petite boutique, il leur restait également des chocolats de Pâques. Je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour une (petite) poule au chocolat blanc colorée en vert (le vert parfait de Ladurée), fourrée de petites billes croustillantes au chocolat au lait…

Ladurée (2)

Ladurée (3)

En peu de mots : un peu de douceur dans ce monde !! Je vous envoie plein de soleil !!