Du 19 au 26 avril dernier, mon doudou et moi avons eu l’occasion de nous rendre en Irlande – à Limerick plus précisément – afin de profiter d’une semaine de vacances bien méritée (mes premières vacances depuis presque 3 ans et nos premières vacances en n’amoureux).

Durant notre séjour, nous avons eu la chance d’être accueillis par l’oncle de doudou, qui, en plus d’être un cuisinier hors pair et chef du restaurant The French Table (dont je vous reparlerai plus tard), a une famille absolument fantastique, ce qui nous a permis de passer une semaine de rêve (et en plus ensoleillée).

Dans ce petit article – le premier d’une série de 3 – je vous emmènerai avec moi sur les traces de notre voyage, ce qui me permettra, par la même occasion, de me remémorer de beaux souvenirs.


Un voyage digne de ce nom en Irlande ne pourrait être complet s’il ne contient pas une visite aux Cliffs of Moher. C’est donc avec notre guide spécial que nous nous sommes rendus sur ces superbes falaises. Avant de les rejoindre, nous sommes passés par la plage Lahinch qui m’a un peu rappelé les grandes plages de Normandie.

Blog - Plage de Lahinch (1)

Blog - Plage de Lahinch (2)

Après quelques minutes supplémentaires de route, nous sommes arrivés sur le domaine des Cliffs of Moher (entendez les Falaises de Moher). Et là, comment vous expliquer ? C’est just wahoooooou… Ou comment la nature reprend ses droits les plus fondamentaux et nous fait nous sentir tout petit petit… Des paysages absolument splendides, des ressentis uniques, des images gravées à jamais dans ma petite tête !

Blog - Cliffs of Moher (1)

Blog - Cliffs of Moher (3) Blog - Cliffs of Moher (4)

Blog - Cliffs of Moher (5)

Blog - Cliffs of Moher (6)

Pour finir cette super matinée, nous avons pique-niqué à la bonne franquette à Doolin. Il n’y avait personne, mais alors personne de chez personne, à part nous trois… Le rêve

Doolin


Le soir venu, la fatigue se faisant ressortir (ben oui, ça creuse les grimpettes sur les falaises), nous nous sommes attablés au restaurant The French Table, tenu par Thomas et sa femme Deirdre. Et alors là… Comment vous dire… Je n’ai jamais aussi bien mangé et aussi bien bu en si peu de temps. La volonté de The French Table est de permettre aux Irlandais de connaitre la vraie cuisine française, avec des produits de super top qualité. Au menu ? Escargots, charcuterie, agneau, soupe d’asperges, mousse au chocolat… Un vrai régal et pour les yeux et pour les papilles !!

The French Table (2)

The French Table (1) The French Table (5)

 The French Table (3) The French Table (4)

The French Table (6)