Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour mon premier article « mode » à proprement parler. Alors, ce n’est pas évident de passer devant l’objectif, de parvenir à se trouver jolie… Les poses ne sont pas forcément super naturelles, ni détendues, mais bon, c’est la première fois, et il faut bien se lancer 🙂

Mais je suis contente d’avoir réussi ce challenge !

Ca vous est déjà arrivé de rêver d’être une princesse ? Moi oui. Et le château de Rosay se prête très bien à ce petit jeu de rôles.

Je vous propose un look printanier, qui convient parfaitement à une température légère. Cette saison, j’aime beaucoup les tons neutres, allant du marron au beige. Je trouve que ces couleurs vont à toutes les morphologies, si on sait bien les assembler au reste.

J’ai donc opté pour un petit pull beige en coton trouvé chez Monoprix et un petit jean noir acheté chez C&A. Ce jean, je l’adore, aussi souple d’un legging, et ça c’est super. Je ne me sens pas étriquée dedans. Le jean près du corps permet de mettre en avant la silhouette, et le pull, qui arrive aux mi-cuisses, permet de flouter mon petit ventre disgracieux et de ne pas couper la silhouette.

Côté chaussures, j’ai opté pour des talons noirs de chez Primark. J’appréhendais un peu, et en fait, ils sont super confortables ! Un réel plaisir de marcher avec. Les talons permettent ici de casser le côté un peu « confort » de la tenue. Ils permettent également d’allonger la silhouette et de féminiser le tout.

Côté coiffure, les cheveux sont simplement lissés et lâchés (au vent, pas besoin d’en faire plus). Le maquillage est très léger, un simple trait de crayon bleu marine pour mettre en valeur les yeux et rien de plus (je vous avoue, j’ai oublié la trousse de maquillage… la tâche).

Pour les petits accessoires, j’ai choisi un gros collier de perles et de graines, chiné à 1 euros dans une brocante (un gros bijou pour un silhouette ronde, c’est parfait). Et à l’annuaire gauche, ma bague de fiançailles qui ne me quitte jamais.

En clair : un petit look léger et printanier pour une journée ensoleillée. Cette tenue conviendrait parfaitement pour une balade tranquille (on supprime les talons) ou bien pour une journée de travail classique (après, tout dépend du milieu dans lequel vous travaillez, mais pour moi qui suis infirmière, pas de soucis).

Haut beige (1)

Haut beige (2)

Haut beige (4) Haut beige (3)

Haut beige (8)

Haut beige (5)

Haut beige (10)

Haut beige (7)

Haut beige (9)

Haut beige (11)