Hier, j’ai décidé de jouer la fille, la vraie, à fond. Et sur Lyon, il y avait quoi faire en ce samedi 2 avril…

logo-title2

Hier matin, je suis allée au vide-dressing organisé par Violette Sauvage, qui avait lieu à l’Embarcadère, quai Rambaud. L’occasion de rencontrer d’autres blogueuses lyonnaises, comme Calie, Lucinda ou encore Laurine. De jolis stands, avec des fringues, des accessoires. Pour tous les goûts et tous les prix. Mais je dois vous avouer que mon coup de coeur va au stand de Jade.

Jade on la remarque de loin. Elle a une chevelure flamboyante et en plus, elle dépasse tout le monde d’une bonne demie-tête. Difficile de la rater. Et puis elle sourit tout le temps. Bref, je me suis arrêtée quelques instants sur son stand avant de me rendre compte que c’était LE stand que je cherchais. Des habits grande taille, dans lesquels j’avaient une chance de rentrer. Alors certes, pour mettre ce qu’elle porte il faut deux conditions : faire plus que du 46 et oser porter des couleurs. Du rouge, du rose, du vert… du PEPS quoi !!! Bref, j’ai adoré !! Et j’ai craqué !! Pour une petite robe framboise toute en volants (qui ira très bien pour mes vacances à Saint Tropez en mai) et un petit boléro rouge trop mignon. En gros, si je devais résumer la garde-robe de Jade (qui va très bien avec sa personnalité), se serait PEPS, couleur, originalité !

Si vous voulez aller faire un petit tour sur son compte Instagram, c’est par ici


mademoiselle 1

Au vide-dressing, j’ai également fait la connaissance d’une jeune fleuriste, qui a décidé de réunir dans sa boutique deux produits délicats : les fleurs et le vin. Mademoiselle proposait de réaliser soi-même une broche ou un bracelet avec les fleurs de son choix (roses de couleurs différentes…). J’ai opté pour une broche… et je vais l’adopter ! Je trouve le concept super. Adieu les boutonnières uniquement réservées à ces messieurs. Le petit ruban de couleur féminise le tout. Vous avez une broche féminine, belle et en plus, parfumée !! J’irai faire un petit tour dans sa boutique pour voir un panel plus large des produits qu’elle propose. Mais si vous cherchez une fleuriste pour votre mariage, pour un baptême ou simplement pour vous offrir un joli bouquet, n’hésitez pas à faire appel à elle !

Mademoiselle Fleurs & Vins Fins

42, cours Charlemagne

69002 LYON

Boutonnière Moi boutonnière


Après une matinée bien chargée au vide-dressing de Violette Sauvage, je suis allée faire un petit tour au Printemps des Docks, toujours quai Rambaud.

J’y ai retrouvé la jolie Charline avec qui j’avais déjà eu l’occasion de réaliser un atelier « Conseil en image ». Toujours pleine de bons conseils, c’est une pro. C’est d’ailleurs en deux temps trois mouvements qu’elle a redessiné la ligne de mes sourcils (je n’y vois rien quand j’essaye de le faire). Elle réalise tout à la pince à épiler pour plus de précisions. Parmi ses nombreuses facettes, elle vous propose également de réaliser votre robe de mariée sur mesure, en fonction de vos envie en matière de forme, de couleurs, de tissu… Son site est par ici.


pointless

Et pour finir, mon coup de cœur du jour va à Pointless, une créatrice de bijoux dont le travail est pour le moins original. Ce qui m’a d’abord frappé, ce sont les couleurs. Exit les bijoux argentés ou dorés, exit les pierres, les perles. A la place, un travail tout en finesse de broderie sur tulle. Quand on regarde ces créations, on a une impression de fragilité, comme si on avait à faire à un papillon. Et puis on touche le bijou et on se rend compte que la matière est relativement rigide et solide. Pointless réalise ses bijoux de A à Z. Elle commence par dessiner les motifs et les brode ensuite sur du tulle. Il y en a pour tous les goûts. Les couleurs sont sombres mais cela permet de mettre en avant le motif. Que vous préfériez les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets ou encore les broches, vous trouverez votre bonheur. Pointless propose également de réaliser vos envies sur commande.

POINTLESS, bijoux brodés sur tulle 

Site internet ici

Page Facebook  


Si je devais ne retenir que quelques mots de mon week-end, se serait : rencontres, créativité, bonne humeur. Lyon est une ville que j’apprécie beaucoup parce qu’elle fourmille de bon plans !! Si vous aussi vous avez des bons plans, n’hésitez pas à m’en faire part !