Bonjour à toutes !

Imaginez vous un instant… Un doux parfum embaume votre appartement (ou votre maison). Jasmin ? Rose ? Plutôt cerise noire… Une flamme vacillante. Une bougie quoi !

Alors pourquoi un tel article ? Pour vous parler de ma petite lubie préférée : les bougies. Quand je parle de bougies, je parle de bougies au sens large (les petites, les grosses les rondes, les plates, les bleues, les blanches…). Mais j’ai quand même ma petite préférence. Les petits bijoux odorants de Yankee Candle.

Bougies (4)

Vous connaissez d’ailleurs sans doute cette douce marque de bougies. Leurs secrets (au pluriel, parce qu’il y en a plusieurs, si, si) ?

Tout d’abord, un super packaging !! Vous avez le choix entre plusieurs « tailles » principales. Les tartelettes (galets de cire à faire fondre), les votives (petites bougies) et surtout toute la collection des jarres en verre (petite, moyenne ou grande). Je trouve les jarres absolument superbes !! On voit bien la couleur de la bougie au travers. Allumée, c’est d’enfer !! Et en plus, quand la bougie est terminée, on peut garder le contenant (c’est formidable ça !).

Bougies (5) Bougies (3)

Deuxio, leurs parfums tous plus gourmands les uns que les autres. Il y en a, je sais pas, une bonne cinquantaine, si ce n’est plus. Et surtout, il y en a pour tous les goûts ; des parfums fruités, aux parfums un peu plus enivrants. Bref, difficile de ne pas trouver son bonheur dans cette boutique.

Du coup, hier, j’ai craqué (encore) ! J’ai agrandi ma collection avec deux nouvelles arrivantes : la saveur pamplemousse (comme mon gel douche, j’y peux rien, j’adore cette senteur) et la senteur jasmin (un peu plus entêtante, mais durant mes soirées en tête à tête avec mon boulot, c’est parfait).

Bougies (2)

Une question peut persister : qu’est-ce que je fais avec toutes ce bougies ?? La réponse est simple : il y en a toujours une d’allumée chez moi. Peu importer l’heure (matin, soir), le lieu (salle de bain, chambre, cuisine) ou encore mon humeur (ensoleillée ou maussade), il y a toujours une petite flamme qui brille.

Je trouve les flammes des bougies enivrantes, captivantes et surtout. En plus de mon travail d’infirmière, je bosse sur pleins de projets en même temps, et une bougie allumée me permet de me « mettre dedans ». En plus, les parfums délicats des bougies Yankee Candle me permettent de m’évader délicieusement à d’autres époques de l’année ou dans un autre pays (comme avec l’odeur de ce fabuleux jasmin).

Bougies (1)

Bref, une fois que l’on a senti ces petites merveilles, on ne peut plus s’en passer….

A bon entendeur… Et pour les lyonnaises :

CANDLE STORE

6 rue Dubois

69002 LYON