Bonjour à toutes !

Je tenais à vos faire partager ma petite découverte d’hier après-midi. En tant que fifille, j’aime beaucoup les petits endroits cosy où prendre un bon thé et une petite douceur sucrée avec des amies. Pour cela, on est plutôt bien gâtées à Lyon. Ça regorge de petits endroits sympathoches où discuter tranquillement. Histoire de se ressourcer après une journée de boulot 🙂

Mais hier, j’ai fait la découverte du siècle, le prénommé TROP CHOU ! Je connaissais déjà leurs petites douceurs ambulantes (ils vendent leurs petits choux sur différents marchés lyonnais, comme le marché Augagneur (3ème arrondissement), le marché Montplaisir (8ème) ou encore le marché Saint-Antoine dans le 2ème. Leur petite roulotte à choux est bien rigolote, et c’est toujours amusant de la voir stationnée sur les marchés.

10291735_746488278771251_7566190837484350264_n

Toutefois, hier, j’avais envie de me poser, de papoter avec une amie, au chaud (pas mal de vent sur Lyon hier après-midi, du coup, on a rapidement oublié l’idée de goûter en terrasse). Et c’est là que j’ai appris que TROP CHOU avait ouvert une petite boutique le 9 mars dernier (le jour de mon anniversaire, si c’est pas un signe ça) dans le 6ème arrondissement de Lyon. Ni une, ni deux, on est allées y faire un petit tour…

Première impression : il faut bien regarder où l’on va si on ne veut pas rater la boutique. En effet, c’est tout petit vu de l’extérieur, la vitrine n’est pas tape à l’œil. Cependant, une déco un peu vintage met rapidement dans l’ambiance.

On rentre donc dans l’idée de déguster des petits choux sur place et les voilà qui nous regarde avec amour dans cette vitrine. Pleins de couleurs et des parfums vraiment très attrayants (fruits rouges, caramel, citron meringué, chocolat, le fameux choux Chantilly…). Pour moi, se sera un petit choux au chocolat, un autre au citron meringué et pour le troisième je me suis laissée tenter par un mangue-passion. Concernant les prix, il faut compter 1,60 par choux (soit 9,60 la ramette de 6 choux). Pour les boissons, je vous conseille de goûter au choix des KUSMI TEA qui sont proposés (pour ma part, celui à l’amande, un régal).

Pour la dégustation, on a le choix entre la petite salle du bas, et le salon en haut… Et là, un pur plaisir !! Déjà, rien que l’invitation pour passer au salon est sympa !!

Processed with Rookie Cam

La déco est super avec une ambiance un peu calfeutrée, très cosy. Honnêtement, j’y serai bien restée tout l’après-midi dans ce petit salon. Le petit plus : une chaîne sur laquelle on peut directement branchée la prise écouteurs de son portable pour écouter sa propre musique (trop bien !!)

C2 C1

Passons maintenant à la dégustation. J’ai commencé par celui au chocolat. Franchement, un pur bonheur. On sent bien ce goût de chocolat noir que j’apprécie tant. La pâte à choux est parfaite, ferme mais fondante. La déco des choux est super : simple, mais efficace (et en plus y’a des paillettes !!)

R1 R2

Celui au citron meringué est super aussi. L’acidité du citron ressort bien, et ce qui est drôle, ce sont les toutes petites meringues sur le dessus du choux.

C4

Et le petit dernier pour la route, le fameux mangue-passion. J’attendais beaucoup de celui-ci. Ayant habité à Tahiti pendant 3 ans, j’ai goûté des mangues et des fruits de la passion comme je n’en ai plus jamais goûté depuis. La plupart du temps, les crèmes aux fruits exotiques sont trop sucrées à mon goût, et ne font pas très bien ressortir les particularités de ces saveurs. Et là… Explosion de saveurs. Mon petit chou préféré, sans aucun doute !

C3

Du coup, pour faire simple, le bar à choux TROP CHOU est vraiment un endroit à visiter et où s’arrêter le temps de quelques heures. Pour papoter, boire un bon thé et déguster de petites merveilles, c’est une adresse incontournable. J’ai eu la chance de pouvoir profiter du lieu sans que celui-ci soit bondé (milieu de semaine, ouverture du magasin encore récente…) mais je pense que cela va changer dans peu de temps.

Alors les lyonnais, rendez-y vous vite !!

BAR A CHOU « TROP CHOU »

3, rue de Sèze

69006 LYON

(métro Foch)